Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le Chat de Gouttière..

Le Chat de Gouttière..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #maroc 2015

Situé dans la banlieu d'Agadir : Inezgane

 

La préfecture d’Inezgane est considérée comme la deuxième zone commerciale au Maroc après celle de Casablanca. De fait, c’est un pôle important dans la dynamique commerciale dans cette partie du Royaume puisqu’elle assure l’approvisionnement de toute la région sud jusqu’à la Mauritanie. Les autres régions du royaume sont aussi fournies en agrumes et primeurs à partir d’Inezgane. La plupart des habitants de cette ville pratiquent le commerce tandis que ceux qui résident dans la zone rurale s’adonnent à l’agriculture.


Avec près de cinq souks, Inezgane est une ville active et riche. Le marché de gros des fruits et légumes est l’un des plus importants sites commerciaux. Il est actif depuis 1957. Il y a aussi le souk hebdomadaire qui se tient tous les mardis. D’où son nom «souk Tlat». Il date des années soixante-dix et compte plus de 1.967 magasins. On y vend toutes sortes de produits, à savoir fruits et légumes, fruits secs, vêtements, chaussures, épices…
Dans le centre de la ville se trouve un autre souk. Il se tient tous les jours et est plus communément appelé «Le marché». Il abrite quelque 319 locaux dont une grande partie est constituée d’étals de bouchers. Il faut aussi citer «l’abattoir», en service depuis 1957, le «souk du cuir», le «souk au bétail» et enfin le «souk aux céréales».

Cette ballade à deux pas d'Agadir vous crée un dépaysement totale, d'Agadir prendre un taxi qui pour 7DH vous propulse dans une fourmilière humaine ...Débarquement à la gare routière et après "Inch'Alla " laissés vous guider par votre instint de "grand découvreur "une ballade d'où l'on garde des images et des souvenirs insolite

   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "
   "    Le Souk d'Inezgane "

Commenter cet article

A
je comprend mieux ,signification du mot souk ,c'est un marché plein de trésor ,j'arrive , bisous
Répondre
P
On est loin de manquer de ressources. Mais on est près d'une misère pour l'ensemble de la population. Quel pays de contrastes.
Répondre

Hébergé par Overblog