Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le Chat de Gouttière..

Le Chat de Gouttière..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par " Les Couramiauds "
Publié dans : #Actualité

La réplique de la frégate française du Marquis de La Fayette est retournée à Yorktown, en Virginie, plus de deux siècles après l'insurrection américaine.

L'Hermione

Commenter cet article

P
Je n'ai rien à ajouter, Paul résumé très bien la grand nation
Nous avons eu la chance de visiter le chantier de la reconstruction, en 2008. Fabuleux
Répondre
P
L'Hermione, quel nom célèbre et prédestiné pour une telle aventure d'outre-mer. On connaît le parcours rocambolesque de notre ami Lafayette qui aura pavé la voie à la Constitution de la nation la plus rétrograde... puissante, de la planète. Égallité, liberté, fraternité; voilà qu'en termes mensongers ces choses là sont dites ! Aussi, on aime bien se gargariser de principes et de vivre d'illusions, plutôt que de s'attaquer aux problèmes qui confrontent la nation et j'ai nommé le racisme systémique, les disparités économiques et sociales et la misère culturelle qui frappe plus de 60% de la nation soi-disant la plus évoluée de la planète. Mais dans quelle galère Lafayette nous a t-il embarqué avec ses grandes idées ? Main non, il n'y est pour rien, ce sont les amerloques qui débloquent !
Répondre

Hébergé par Overblog