Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Les Couramiauds

Je copie ce message car je ne saurais dire mieux 😊
Message recopié à tous les défenseurs autoproclamés de la société. Arrêtez de me défendre. Je ne vous demande rien.

Entre les pilotes d'air France qui veulent défendre ma sécurité en m'empêchant de prendre l'avion, les cheminots qui veulent défendre le service public en bloquant mon train, les gilets jaunes qui veulent défendre mon pouvoir d'achat en m'empêchant de circuler, je suis lassé !
J'ai envie de ne nuire à personne. Je suis fier de payer des impôts pour que les hôpitaux, la police, l'armée, le fisc, l'école, les universités, fonctionnent le mieux possible. J’ai subi une hausse de la CSG et je trouve normal d'aider comme cela, au financement du pays que j'aime; je subis la hausse des taxes carbone et j’espère que mes voisins, mes amis, mes enfants pourront respirer mieux, j'espère aussi que mes compatriotes seront solidaires quand j'en aurais vraiment besoin.

Je ne suis pas réceptif aux déclarations d'amour de ceux qui veulent m'emmerder pour mon bien, j'y arrive très bien tout seul...

Pilotes, Cheminots, Gilets Jaunes et Bloqueurs, participez activement à mon bonheur, en volant, en cheminant en travaillant en soignant en protégeant, en réparant, en nourrissant, en éduquant, en sauvant, mais n'essayez pas de faire mon bonheur malgré moi.

J'ai besoin de fluidité, de solidarité, d'amitié, de compassion, j'ai besoin de vivre dans un pays optimiste et fier de lui, et pas au milieu de râleurs pathologiques. J'ai besoin de gens qui assument leur responsabilité citoyenne en militant et/ou en votant, pas de gens qui remettent en cause la légitimité des élus quand ils ont refusé de participer aux élections.

Vous voulez me rendre service ? Rangez vos gilets,ils peuvent sauver des vies, si vous en faites un bon usage dans la boîte à gant de votre voiture. Ils peuvent et ils ont, tué et blessé déjà trop de personnes par un usage dévoyé.

Vous avez des revendications ? Participez à la vie syndicale ou politique selon vos goûts. Si aucun mouvement ne vous convient créez en un ! et n'oubliez pas d'aller voter pour ceux qui veulent vous représenter.

Vous avez l'opportunité d'exercer vos droits dans un pays démocratique et tous les Terriens n'ont pas cette chance. Merci de me rendre service, je veux être libre...

Commenter cet article

Hébergé par Overblog