Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Les Couramiauds

«Le concept de la liberté est un sujet rebattu dont les premiers mots me font bâiller. L’expérience physique de la liberté, c’est autre chose. On devrait toujours avoir quelque chose à fuir, pour cultiver en soi cette possibilité merveilleuse. D’ailleurs, on a toujours quelque chose à fuir. Ne serait-ce que soi-même. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut échapper à soi-même.  Ce que l’on fuit de soi, c’est la petite prison que la sédentarité installe n’importe où. On prend ses cliques et ses claques et on s’en va: le moi est tellement étonné qu’il oublie de jouer les geôliers. On peut se semer comme on sèmerait des poursuivants.» – Amélie Nothomb, Ni d’Eve ni d’Adam

Partir libre ...

Quelques  citations  !....

C'est un homme qui va chercher un bout de conversation au bout du Monde     ( Jules Barbey ) 

 

" Pour bien aimer un pays ilfaut le manger,le boire et l'entendre chanter. "         ( Michel Déon )

 

" Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors,mais alors seulement, que le voyage commence "   ( Nicolas Bouvier )

 

" un des grands malheur de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures.   ( Théophile Gauthier )

 

Quelqu'un qui vous comprend,même au bout du monde, est un voisin 

proverbe Chinois 

en clair :

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire,commencez par la rêver .Ensuite réveillez-vous  calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

humour 86

Commenter cet article

Hébergé par Overblog