Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Les Couramiauds

Bon..allez assez rigolé , passons aux choses sérieuses  les pleins sont faits, la maison est barrée ...alors on est prêt !!!

Nénette se met aux commandes ...juste pour la photo... 

 

Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...

c'est le départ direction Ottawa ,le temps est beau .. Prise en mains du VR .. un vrai plaisir .. il nous faut nous habituer : à la conduite automatique, aux feux tricolore situés de l'autre coté du croisement, aux nombreux panneaux ' Arrêt " situés presque à chaque croisement et à une circulation très dense pour traverser Montréal..

Entre Montréal et Ottawa , une belle autoroute gratuite (pas comme chez nous) 230 kms plus loin Ottawa puis Gatineau ..j'avais noté un parking où pouvait stationner les VR  du coté du lac Leamy .... ça commence bien !.. surprise la rivière Outaouais est en crue et inonde le parking !.. servant de base nautique aux kayakistes ... même les sifleuses ( Marmottes ) et écureuils ont du déménager ..

Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...
Que l'aventure commence !!!!...

un rapide petit tour d'horizon nous voila sur le parking du Casino du Lac-Leamy , un petit emplacement avec vue sur le lac et nous voici installés pour notre 1ier   "DODO " comme ils disent ici   ...........   

Commenter cet article

belette 09/05/2019 15:23

bon voyage les aventuriers fous ....les belette

Paul@mauditQuébécois 07/05/2019 12:53

Le castor ressemble à certains voyageurs Français et il est facile donc à reconnaître par son anatomie très particulière...

Tessier Brigitte 06/05/2019 08:58

Ça change du cameleon

Julie 06/05/2019 02:28

C'est ce qu'on appelle un siffleux au Québec... ou une marmotte....

Julie 06/05/2019 22:17

L'ours... pas de chance de le rater celui-là! :)

Couramiauds 06/05/2019 14:00

Ha la grosse bêtise..il nous reste du boulot pour reconnaître la faune... j'espère que l'on ne va pas confondre les ours ...????????????

Hébergé par Overblog