Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Les Couramiauds

Nous continuons tranquillement notre route au rythme des arrêts photos .. un coup, c'est un ours puis un orignal pour finir avec deux troupeaux de bisons; journée riche en découverte de la faune ..puis nous arrivons sur la  petite localité de Watson Lake, où nous allons à la dump station faire nos vides et nos pleins ...nous découvrons que le village  est célèbre pour sa collection de panneaux indicateurs ou en 1942, un soldat américain, préposé à la construction de la route , érigea une pancarte avec le nom et la direction de sa ville natale. Les touristes ont repri cette tradition.

là à deux pas du centre d'information une forêt de panneaux et de pancartes de toute grandeurs et d’originalités sont accrochées sur tout ce qui est vertical ..Impressionnant !!! Après  1/2 heure de lecture pour déchiffrer où trouver des traces de Français , nous décidons d'apporter notre pierre à l'édifice : " il y en a à peu près 80 000 milles " ( si, si ,on les a comptés ) ..le tout c'est de trouver un support ?? car vous pensez bien que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée et que tout ce qui ressemble à un écriteau à été utilisé ..

En fouinant le long d'un bâtiment on tombe sur l'encadrement d'un tiroir ..Nénette va au petit "bouiboui" du coin acheter des feutres pendant que je bricole le truc et trouve une où deux vis ...

Voila le résultat !!!...

Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...

On a même envisagé de construire notre " highway "

Watson Lake ...
Watson Lake ...
Watson Lake ...

Maintenant lorsque vous passerez par là vous ne pourrez pas nous rater  !!!!!cheekycheekycheeky

Commenter cet article

Paul@mauditQuébécois 01/06/2019 14:11

Vous trippez solide Les Couramiauds. Laisser sa trace, quelle idée porteuse. Avez-vous vu notre Frisbee du Québec ? Bleu et orné d'une fleur de lisée comme il se doit. Puisque vous les avez tous comptés les panneaux, alors c'est forcément le cas. Respectez les limites de vitesse au volant de vos engins, c'est que les animaux sortent sans prévenir. Bonne route !

md 01/06/2019 09:25

c'est fou cet endroit!comme vous,quoi!

Hébergé par Overblog