Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par Les Couramiauds

Aigle chauve:

Adopté officiellement comme emblème national des États-Unis en juin 1782, le pygargue à tête blanche est une magnifique créature fière, majestueuse et belle. Le pygargue à tête blanche habite les zones côtières, ainsi que les forêts, les montagnes, les lacs, les vallées et les rivières au Canada, en Alaska et aux États-Unis. Entre 80 000 et 110 000 pygargues à tête blanche vivent à l'état sauvage; Cependant, ces magnifiques créatures sont confrontées à diverses menaces, telles que l’empoisonnement aux PCB, le fait de tirer pour permettre à l’humanité de mettre la main sur leurs plumes et la perte de leurs maisons en raison de l’évolution de la situation dans les zones côtières ...

Bald Eagle....

Il y a des matins qui valent le coup de se lever, pour nous cela a été le cas aujourd'hui !!! une journée qui a tourné au " Rêve "  outre la découverte du Pacifique  et de paysages majestueux on a eu la chance de rencontrer ..

L'oiseau Roi

Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....
Bald Eagle....

Dans la nature, ces créatures magnifiques peuvent vivre trente ans ou plus, et la durée de vie moyenne est encore plus longue pour ceux qui vivent en captivité. C'est la couleur de la tête qui donne son nom à l'aigle à tête blanche; pour la plupart des gens, ce nom est maintenant synonyme de force, d'agilité et de puissance énormes. En moyenne quarante milles à l'heure de vol, le pygargue à tête blanche a une envergure de six à huit pieds et une longueur de corps de 32 à 40 pouces. En général, la femelle pygargue à tête blanche est plus grande que le mâle, mais les deux sexes sont impressionnants en apparence, en agilité et en force.

Les puissantes serres de l'aigle à tête blanche aident ces créatures à attraper et à tuer leurs proies. Le pygargue à tête blanche est apte à plonger et à attraper ses proies sous la puissante emprise de ses griffes, et son bec colporté est idéal pour déchirer la proie et la consommer. Ces créatures se nourrissent de poissons, d'oiseaux aquatiques et de petits mammifères.

 

Les Photos sont de ma Photographe préférée

Bald Eagle....

Commenter cet article

Paul@mauditQuébécois 11/06/2019 17:57

Vraiment de magnifiques images de cet oiseau rare dans nos latitudes. Bravo Nénette ! Et vive le soutien moral de Chris qui a l'oeil pour voir les bêtes partout où elles sont.

Ghislaine STERBIK 11/06/2019 08:51

que dire, sinon bravo à la photographe et que ces oiseaux sont majestueux et beaux - Quelle chance de les approcher de si près

Yvette 11/06/2019 07:28

Bravos Nenette tu as encore fait de magnifiques photos. Bon le retoucheur est pas mal aussi. Bonne journée à vous bisous

Hébergé par Overblog