Sublimissime : Du latin sublimissimus, superlatif de sublimis (« sublime »).
A vous de juger.....
Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».
Sublimissime : Du latin sublimissimus, superlatif de sublimis (« sublime »).
A vous de juger.....
Comme tu as raison Paul de corriger l'ignorance de ces "ignards " du vieux continent, lorsque j'ai vu ces gens avec leur barquette de frites.. j'ai pensé à de simple "frites ketchup " loin de moi le plat National Québequois
|
|
Pourtant, la soirée ne commence pas trop bien .. après le souper, on veut se faire un petit coup de " nouvelles " alors on presse le bouton de la ' télé ' mais pas d'image ?... bizarre ...mais comme "Sacha " du haut de ses 2ans 1/2 nous avais bricolé les branchements, on s'est dit, il doit y avoir un fil de débranché ?.... mais tout semble parfait !...toujours pas d'image ..on réinitialise la livebox rien .. Bon la soirée sera lecture et ordi.. dans un ultime essai... le miracle technologique se produit ; la petite lucarne s'illumine et s'anime, hazard où prémonition !...sur une émission que nous regardons de tant à autre "Echappées Belles " ..
Devinez le sujet traité ce soir "le Québec " plus précisément Montréal et les Lauren tides ... nous nous sommes régalés, mais la réalité n'est que dans SIX mois , heureusement demain soir sur " Skype "on s'en reprend une petite tournée avec " Sylvie et Gilbert " nos << alter égo >> québécois. Nous avons dégustés sans modération la visite de Montréal et écarquillés grand nos yeux sur le festival de " Saint TITE " .. la cerise sur le gateau, le survol en hélico de la région des Laurentides.
Quoi dire des rencontres avec les ' Améridiens ' revenant vers leurs traditions.. Que du bonheur ...
Nous avons retrouvés un arrière goût de Finlande du coté de Kuhmo,Suomisalmi où kuusamo, où nous avions passés 15 jours en errance ...
une soirée qui n'a fait qu'attiser notre rêve éveillé !..
C'est avec impatience que nous reverrons Loraine, Paul, Lise & Roger ...
si vous ne voulez pas 'heurter' les occupants ....
Quelques heurtoirs pris lors de la Visite de Rémuzat en drome provencale