Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #Actualité

monstre 18

A TOUTES ET TOUS TRES BONNE ANNEE 2012.

Voir les commentaires

Publié le par
Publié dans : #" Humeur "

         citation

Voir les commentaires

Publié le par
Publié dans : #la famille

                               

Hé,  vous croyez que " Papy Noël " c'est un métier Facile  !....Mais nous, nous avons été gatés; voici les plus beaux cadeaux que la vie

nous a donnés  !...

 

           LA-PHOTO-001.jpg

Voir les commentaires

Publié le par
Publié dans : #les ballades
                         Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

 

Reparti sur cinq sites, le marché de Noël de Metz met l'ensemble de la ville à l'honneur. On ne peut pas à proprement parler de cinq marchés distincts mais plutôt de cinq pôles thématiques qui offrent aux visiteurs une balade au pays de Noël.
Il y a tout d'abord la place Saint-Louis où sont réunis les artisans au cœur du marché des traditions. Ces derniers font renaître grâce à leur talent l'esprit de Noël dans le respect des traditions avec des jouets en bois, de la maroquinerie ou des objets de décorations de Noël traditionnaux.
En poursuivant sa route, le promeneur arrive ensuite au forum Saint-Jacques. Ici débute en quelque sorte un royaume pour enfants comme dans les contes. Il y a, pour commencer, l'attraction principale, le petit train. Mais aussi la possibilité pour les enfants de suivre de facétieux petits lutins qui les guident dans une visite de maisons en boudoirs ou en brioche, dans une fabrique de pâtisseries ou aux abords d'un château dégoulinant de chocolat. Ça ressemble à un voyage dans l'univers d'Hansel et Gretel, la méchante sorcière en moins. Après une séance photo auprès de Père Noël, ils pourront laisser leur petit mot dans la boîte aux lettres personnel du gros bonhomme rouge avec l'assurance d'avoir une réponse.
Place de la Gare, au pied de l'immense sapin des Vosges décoré, la crèche géante est l'introduction au quartier impérial qui plonge les promeneurs dans la féerie de Noël. Féerie on ne peut plus vivante place Saint-Jacques avec son village sous les étoiles et son chalet entièrement consacré à la décoration de Noël. Ici règne le véritable esprit de Noël à la fois classique et traditionnel avec le vin chaud, les petits gâteaux et le carrousel illuminé.

Si vous séjournez en Lorraine, il ne faut pas rater le marché de Noël de Plombières-les-Bains qui est considéré comme l'un des plus authentique de la région. Sur arrière fond de ville thermale, du 26 novemebre au 18 décembre, le « Marché comme autrefois » permet de découvrir toute une cité qui se transforme en un vrai petit vilage de Noël. Sur plus d'un kilomètre de long, certains chalets proposent décorations de Noël et spécialités régionales tandis que d'autres font découvrir de vieux métiers comme le forgeron ou la vannerie.
Toute la ville est illuminée, de nombreux participants sont en costume d'époque et de nombreuses saynètes avec mannequins apparaissent aux visiteurs au détour des rues.

Pour obtenir tous les renseignements sur le marché de Noël de Metz et de Plombières

© Claudius THIRIET / JACANA / GAMMA

 

                                                       noelsapin 33

 

Voir les commentaires

Publié le par
Publié dans : #les ballades
                            Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

 

Créé en 1998, le marché de Noël d'Amiens, qui attire aujourd'hui près d'un million de visiteurs, peut se targuer d'être le plus grand marché de Noël du Nord, devançant Lille, Béthune ou Beauvais en nombre de chalets.
Pour sa 14ème édition, celui qui a pour doux nom « Parfum d'Hiver » accueille les visiteurs, du 25 novembre au 31 décembre 2011, et leur propose 130 chalets, 15 animations durant 37 jours de fête. Ce marché de Noël se distingue par la thématique donnée chaque année. Pour 2011, le monde imaginaire de Jules Verne est au centre des festivités plongeant les visiteurs dans son univers fabuleux. Pourquoi Jules Verne ? Parce que le célèbre écrivain a habité Amiens de 1872 à 1905 et que la ville a décidé de lui rendre hommage.
Le célèbre roman L'Île Mystérieuse  sert de fil rouge, thème que l'on retrouve à travers les illuminations, les chalets et les animations (comme le simulateur de vol installé square Saint-Denis). Le long des deux kilomètres de la rue piétonne, de la gare à la maison de la culture et dans le centre commercial des Halles, où se regroupent les 130 chalets des exposants, les promeneurs peuvent ainsi s'mmerger à la fois dans la féérie de Noël et dans le monde de Jules Verne.
Pour ce qui est de la féérie de Noël, les exposants venus de France et d'ailleurs (Lituanie,Québec) proposent des produits issus de l'artisanat du monde (produits du Canada, de Lituanie, du Népal, du Pérou, d'Indonésie), de l'artisanat classique (pâte à sel, céramique, sacs en cuir, calligraphie, bijoux de créateur, chapeaux, gants en peau de mouton, etc.), de la restauration (vin chaud, cidre chaud, spécialités savoyardes, alsaciennes et canadiennes, cochon grillé, crêpes, gaufres liégeoises et bruxelloises, etc.) mais aussi des produits ou prestations moins traditionnels, plus insolites comme un vendeur de « Bernard l'ermite » ou une chiromancienne qui lit dans les lignes de la main.
Côté animations, Amiens fait aussi les choses en grand notamment avec sa grande roue de plus de 40 mètres et l'illumination en couleurs de la Cathédrale à la nuit tombée. Même si la montagne est loin, les enfants pourront tout de même avoir un aperçu d'un Noël près des pistes grâce à une aire de glisse (pour les 3-6 ans), à un chemin de glace synthétique (à partir de 4 ans), tous deux accessibles en patins, ou à une tour de glace pour l'escalade, un tunnel de spéléologie et une tyrolienne de 40 mètres (de 5 à 12 ans).
Pendant toute la durée du marché de Noël, des artistes investissent également la ville (échassiers, catcheurs, comédiens déguisés en Police montée canadienne) et le père Noël reçoit les enfants dans sa maison installée place de l'Hôtel de Ville.

Pour obtenir tous les renseignements sur les Parfums d'hiver d'Amiens

© JARRY/TRIPELON/TOP / GAMMA

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Hébergé par Overblog