une photo souvenir d'un petit coin qui a beaucoup changé pour devenir une station balnéaire de premier plan .....
Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».
une photo souvenir d'un petit coin qui a beaucoup changé pour devenir une station balnéaire de premier plan .....
Avant de rentrer en Espagne nous faisons tous les pleins ( Gaz, essence et "pinard " ) puis nous traversons le Perthus,
petit arrêt à la Joncqueras pour la séquence " apéro " pastis et suze ..... où nous apercevrons les premières
"Demoiselles " qui offrent leurs charmes sur les bords de la route.... elles s'égraineront sur toute la longueur de notre traversée Espagnole.
Nous passons Figuéras pour approcher de " Girona " c'est là, qu'un voyant rouge illumine le tableau de bord ???? clignotant, arrêt immédiat sur le bas coté , livre de bord... explication... problême d'injection ?..on peut continuer de rouler!... mais sans sollicitation exécive du moteur !... Alors direction GIRONA et le garage fiat , Merçi à mademoiselle GPS.
Après quelques demandes à des passants (hé pour qué j'y ni parle pas Espagnol ) nous dégotons le garage . il est 13 h00 et le site semble être abandonné !... je grenouille à droite à gauche pour trouver un 'gugus ' le casse croute à la main qui me dit ouverture à 15 h00 ..ok ok nous attendrons .... vers 15 h00 nous apercevons 5à 6personnes qui d'un air motivé se précipitent au travail !... j'essaie d'en interpeller un qui me fait comprendre que le chef va arriver .. il m'indique le bureau ;
Enfin voila la "Bête " 'moment moment si vous plait ' 10minutes après, il daigne s'interresser à moi , papiers svp, carte grise, bon de réception, signature ,,, puis le voila parti dans l'atelier à la recherche d'un 'mécano '!...un quart d'heure après, le mécano arrive avec une malette et dans un espagnol impécable, il m'explique ce qu'il va faire; devant ma 'tronche ' d'ahuri ' il s'aperçoit que je suis français !..
Bon cela ne fait rien, il branche la malette et au bout de 10minutes il nous fait comprendre que c'est l'injection et peut être le turbo ?... Alors on fait quoi ?.... je finis par comprendre qu'il souhaite notre accord pour entreprendre des travaux !!..Mon Dieu , gare à la douloureuse !.... il revient avec un trombonne déplié?.. démonte le cache injecteur, débranche la connection électrique, bidouille pendant un quart d'heure ..puis se retourne vers nous, avec un grand sourire , le pouce levé d'un OK, il referme le capot et nous dit " buenos voyage" !... on se regarde avec incompréhension; je retourne voir le chef qui me désigne du doigt la 'CAISSA ' je m'attends au pire !.... mais lorsqu'elle me tend la facture ?... 68 euros ouf !... j'essaie d'avoir plus amples renseignements sur la panne mais je n'obtiens qu' un " it's good "
Alors contact et en avant: il est 16h30 ... direction Barcelonne , le moteur ronronne tranquillement..... mais, je conduis avec la hantise de voir réapparaitre le petit voyant ...
300kms plus loin, un petit coin de rue de "Cambrils " nous acceuillera pour une bonne nuit, qui devrait nous remettre de nos émotions .
Après une nuit tranquille, mais frisquette, il fait zéro au thermo, ils nous faudra mettre une petit laine pour aller chercher le pain et faire un tour des halles magnifiquement réhabillitées et restaurées.
nous reprenons la route sous un soleil radieux, l'entrée dans la région
" Languedoc Roussillon " se fait sous un ciel azur, mais le vent est de la fête... ce qui rafraichit l'atmosphère.
Nous passons Monpellier , Béziers, Narbonne pour programmer notre Halte sur l'aire de Le Boulou ... just'avant la frontière ; je pense que nous avons eu le nez creux d'arriver de bonne heure car vers 17h 30, c'estla ruée sur les places restantes, ce n'est pas le cas pour nos voisins !.... nous sommes à coté du Cimetière ( hi hi hi )
La nuit s'annonce fraiche ....
Ca y est !... le top départ est donné, après avoir enfourné le " Max ", nous voici sur les routes, direction le soleil ?....
nous sommes étonnés des hauteurs de neige sur Saint Etienne, mais les routes sont dégagées et bien sèches; comme nous passons devant chez les "Thirion " nous nous arrêtons pour nous faire payer le café à Bas en Basset, ou, nous trouvons la ' Marionnette ' en pleine forme 1 mois après son accouchement et que dire de " Colin ", resplendissant de vitalité
puis nous enfilons la route du Puy en Velay , le temps est froid mais que le paysage est beau !..., un blizard du nord soulève la neige des champs et sous le soleil les arbres givrés sont sublimes
un petit arrêt dans une charcuterie de pays pour ramener à "Manue " au Maroc, un petit goût de son Auvergne natale ...
nous arrivons sur Mende où mme la neige nous laisse. La traversée des Causses se fait tranquillement et l'arrivée sur Millau avant la nuit nous permet d'apercevoir le "Magnifique "Viaduc
Nous trouvons facilement l'aire de Camping-car , ce qui nous permetra de faire un petit tour du propriétaire en ville, nous sommes surpris du charme du centre .
Allez roulez jeunesse. Apres le chargement un depart dans le froid et la neige
Mais la beaute des paysages d'hiver a regalé nos yeux tout au long de notre traversée de la haute Loire et des Causses
Puis nous nous sommes posés a Millau
Température 1'