Maroc: Pluies torrentielles et oueds en furie police 32 morts
Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».
Maroc: Pluies torrentielles et oueds en furie police 32 morts
MESSAGE SANTÉ:
1. Si la marche et le vélo étaient bons pour la santé, le facteur serait immortel.
4. Par contre une tortue ne court pas, ne fait rien... et vit 450 ans
ET VOUS ME DITES DE FAIRE DE L'EXERCICE !
JE SUIS RETRAITÉ. LAISSEZ-MOI TRANQUILLE!
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Lorsque que tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ….
Le camping-cariste reste fidèle au type (capucine, profilé, intégral, fourgon) de son ancien camping-car à 67 % et 51 % à son concessionnaire précédent. Ils pensent d’ailleurs bénéficier d’un niveau d’information suffisant lors de la livraison à 87 %.
75 % se préoccupent de l’esthétisme de leur camping-car et 85% de son confort.
68 % ont un attachement à leur marque et 61 % sont très sensibles à son image.
92 % des camping-caristes pensent que la pratique du camping-car est compatible avec le respect de l’environnement. Une majorité est interpellée par la consommation hybride.
19 % sont très intéressés par un véhicule poids lourd et 30 % assez intéressés. Mais 45% n’en voudront jamais.
Fin 2014
Parc camping-cars France : 405 381 unités
Parc camping-cars Europe : 1.55 millions unités
Total immatriculation saison 2012/2013 – camping-cars neufs : 16 436
Total immatriculation saison 2012/2013 – camping-cars occasions : 47 308
97 % sillonnent l’Hexagone
31 % affirment que le respect de l’environnement est une valeur primordiale
88 % s’approvisionnent auprès du commerce local. Ils dépensent en moyenne dans le commerce local quotidiennement 30 € (environ 50 € par équipage)
75 % restent moins de 36 heures sur un même lieu
52 % sont des retraités dits « seniors actifs », disposant d’un fort pouvoir d’achat et d’un budget loisirs important
25 % partent aux sports d’hiver avec leur véhicule
40 % ne quittent jamais l’Hexagone contre 60 % qui ont voyagé en France et à l’étranger
53 % des camping-caristes sont très satisfaits de leur camping-car, 44 % plutôt satisfaits et seulement 2% insatisfaits.
90 % envisagent le renouvellement de leur camping-car et 58 % disent vouloir le remplacer par du neuf.
58 % des personnes achetant de l’occasion le font pour des raisons budgétaires.
Le prix reste le principal critère d’achat. Les remises commerciales et les financements sont déterminants.
Les camping-caristes recherchent les améliorations suivantes par ordre de préférence :
Abaissement de la consommation, isolation, sanitaires, couchages, rangements, équipement.