Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».
Ce matin nous avions RDV avec le " Printemps " mais comble de malheur c'est la pluie qui nous réveille !....
nous sommes arrivés à Chefchaouen et le programme de la journée c'était la visite de la 'ville bleue ' mais monsieur Météo en a décidé autrement le temps est couvert et il pleut la température est 8° autant vous dire que rien n'incite ici à se baguenauder dans les rues ..
notre 1ier jour de pluie en 80 jours de Maroc ...nous avions oubliés !....
la route en partant Ouarzazate nous fait passer par la route du Tizi-N-Tichka longue de 200 km environ. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant, le col de Tizi-N-Tichka, est à 2 300 m. Des petits villages agrémente cette montée le long d'une route en bon état, mais les paysages ont tendance à vous détourner l'attention d'une conduite où il faut pourtant être très attentif !... attachés vos ceintures