Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».
Nous quittons la grand route Alaska higt juste un peu avant Watson Lake pour prendre la " 32 " direction Prince Georges ...
la route est plus ' cool ' car il n'y a pas grand monde . Nénette toujours son canon à la main, en attente de la "bébette " qui passerati par là..
elle ne fut pas déçue : sur l"accotement, un beau spécimen de " bear " est là tranquillement a manger les fleurs de pissenlits. Je m' arrête tranquillement en contre bas pour que la photographe fasse son job ..Notre nounours se dit qu' en s'approchant , la photo serait sûrement plus belle !! c'est donc tranquillement qu'il descendit vers nous ..
Alors là, ma copilote ne voyait pas cela d'un bon œil et commença a s"affoler .. alors que le 'Pépère ' faisait le tour du VR en Père peinard .. le trouvant à son goût, il a dû se dire qu'une petite virée ensemble serait sympa...Debout sur ses pattes de derrière il nous observe dans le véhicule , Nénette n'en voulait plus et m'asticotait pour que je démarre ayant même du mal à prendre quelques photos ..Voyant que l'on ne voulait pas de lui, il entreprit de"bouffer "le rétro, je fut donc contraint de démarrer au grand dam de monsieur " Bear "...
Après coup je me demande si ma Photographe ne préfère pas photographier les chameaux ???
L’Alaska est le 49e État des États-Unis. Il a la particularité de n’avoir aucune frontière commune avec le reste des Etats Unis d’Amérique. Sa capitale est Juneau et sa plus grande ville est Anchorage, où habite environ 40 % de la population de l’État... Avec une superficie totale de 1 717 854 km2, cela fait trois fois la France ...aussi nous nous contenterons de visiter la partie Southcentral, qui abrite plus de la moitié de la population de l’Alaska,
C'était un des objectifs de notre voyage ,nous n'avons pas été déçu.. aussi bien par les paysages , la faune ,la nature , même les habitants malgré la barrière de la langue !!!
21 jours ce n'est pas beaucoup pour un si vaste pays !.. mais tout ce que l'on a vu nous a comblé de bonheur et assouvi notre "RÊVE "
Merci la vie
pour ce grand moment de bonheur !!!