Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le
ça y est, il est temps de s'activer le départ approche ......Dimanche les cloches reviendrons d'Italie et nous nous partirons pour la Croatie  via l'Italie ..  

La Croatie s’étend de l’extrémité orientale des Alpes, au nord-ouest, à la plaine pannonienne et les rives du Danube, à l’est, et à la côte Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques au centre.

 
Sa superficie terrestre est de 56.594 km2 et la superficie de ses eaux territoriales de 31.067 km2.

Nombre d’habitants:
4.437.460; composition nationale: les Croates représentent la majorité de la population, tandis que les minorités les plus nombreuses sont les Serbes, les Bosniaques, les Slovènes, les Hongrois, les Tchèques, les Italiens et les Albanais.

Système politique:
La Croatie est une république parlementaire pluripartite.

Capitale:
Zagreb (779.145 habitants), métropole industrielle, commerciale, culturelle et universitaire du pays et carrefour des principales voies de communication.

Longueur de la côte maritime: 5.835,3 km, dont 4.058 km de côte des îles, îlots et récifs.

Nombre d’îles, d’îlots et de récifs: 1.185, dont 47 îles habitées; les plus grandes îles sont Krk et Cres.

Le plus haut sommet: Dinara, 1.831 m d’altitude



voila c'est la que nous avons décidés de vous emmener ! ....

Alors prêt !.......   he bien suivez nous ........
                               

Commenter cet article

Hébergé par Overblog