Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le
Publié dans : #Croatie


Mercredi 22 Avril 2009 

 

C’est avec un beau ciel bleu que nous nous réveillerons, la mer est d’un bleu turquoise, alors nous sortons les vélos et en route pour une petite ballade a travers la campagne. la ‘’minette’’ de l’office nous ayant donnée le plan d’un petit parcours en VTT, nous laissons Chantal et François aller faire du vélo de route et partons à la découverte de la campane environnante , le sentier suit le ‘’ria de Lim’’ baptisé le fjord !!!… pour ça il ne faut ne jamais avoir mis mes pieds en « Norvège » . la vue est splendide et notre sentier serpente dans les bois et des petits hameaux ,ballade sympa d’une bonne vingtaine de kms, au hasard d’un détour noud tombons sur 3 magnifiques ‘’paons’’ on ne saura pas lesquels ont été les plus étonnés ?…. De retour au CC nous sortons les ‘’chevaux de feu’’ pour allez visiter ‘ Rovinj ‘ perle de l’Istrie !… petite cité fortifié où est érigé  l’église de Sainte Euphémie au sommet de la vieille ville , beau panorama…   mais nous en avons vite fait le tour et a part l’attitude très aguichante des commerçants !.... …….ce qui nous amènera à déguster une bonne ‘’ gélatina’’ en contemplant   l’agitation de la ‘Marina ‘ au retour nous arrêterons au bout du ‘Ria de Lim ‘ où nous achèterons une bouteille d’eau de vie parfumé au citron ‘’ le génépi ‘’  du coin  à déguster frais en ‘’appéro’’     tchin-tchin… 

 

Jeudi 23 Avril 2009  

 

C’est un peu à contre cœur que nous laisserons notre petit coin … En repassant au village nous décidons de faire l’eau a un robinet situé dans un angle du grand parking mais a peine branché qu’un type arrive un peu ‘ grognon ‘ pour nous signifié dans un Croate impeccable que c’était interdit  et après quelque échanges en anglo/italien/deutch nous lui indiquons que nous avons compris et que nous ne recommencerons pas … on s’en fout le temps de la discussion les 2cc sont pleins et nous avons même vidées les cassettes  HI HI HI ! …   direction Pula, tout au bout de la péninsule, ville de 63 000 habitant où trônent des chantiers navals et dans la vieille villes une multitude de monuments historiques.. à commencer par l’amphithéâtre   construit sous Auguste et  Vespasien ( oui oui celui la même qui inventa les tinettes pour Chiens !….) nous flânerons dans la vielle ville en découvrant les monuments et seule la pluie nous ramènera au CC pour casser une petite croûte  bien mérité ….

Puis nous reprendrons la  route qui surplombe la côte d’où l’on aperçois aussi l’île de Crest 

            Petite halte a ''Labin '', cité minière,  puis Rabac avec ces immenses complexes hôteliers.

La route étant en travaux c’est un véritable parcours du combatant entre les pelteuses, tranchées, camions et surtout les trous vitesse moyenne 20 kms Heure ….

Netrouvant pas de petit coin pour stationner direction le camping  a Moscenika  Draga ! rien de transcendant .. si ce n’est la pluie qui tombera une partie de la nuit….

 

Vendredi 24 Avril 2009

 

Nous pensions allés dans le parc de Risnjak faire un peu de ‘rando ‘ mais la couleur du temps et surtout la température nous incitent à rester sur la cote et c’est sur l’ile de KRK que nous décidons de nous diriger. Traversé de Opatija , station balnéaire pour retraités friqués, puis Rijeka , 3ieme agglomération de Croatie ‘chantiers navals et usines pétrolières ‘pas grand-chose à voir pour touristes en goguette ; nous empruntons le pont qui relie l’île au continent, c’est la plus grande île de l’adriatique…à l’entrée se trouve l’aéroport de Rijeka, et quelques industrie pétrolière …nous nous dirigeons vers le bas de l’île mais les paysage intérieur ne sont pas des plus inoubliable !.. une petite halte sur la cote ouest d’où nous apercevons l’île de Crest et nous descendons jusqu'à Baska dans la partie montagneuse de l’île, nous trouvons un parking pas encore payant,qui surplomb le village l’endroit révé !.. installation et ballade en ville, un petit port de pêche vraiment sympa a cette période de l’année.

 

Samedi 25 Avril 2009  

 

Il fait un temps magnifique, alors nous décidons d’aller faire une rando sur les hauteurs avoisinantes. Dans la petite rue commerçante du village une discussion s’entame avec une habitante du cru… mi italien mi anglais…elle nous indique qu’il y a une jolie ballade vers le bout de l’île après le camp des nudistes. Achat du pain et en route, en plus le chemin est balisé. Bien niché dans une superbe crique nous longeons le parc à ‘’homos sapiens dévêtus’’ et apercevons quelques spécimens…. Le spectacle n’est pas toujours joli a voir !.. pour certains il ne reste plus que la petite aiguille bloqué sur 6 hoo, pour d’autres je ne suis pas sur qu’il reste une aiguille ?…. quand à certaines nanas les rayures sont dans le même sens et dégoulinent jusqu’au genoux !…. heureusement les paysages nous ramènent à la beauté naturelle !….nous gravissons la montagne jusqu'à son point culminant  environ 500 m au dessus de la mer.. qui est a nos pieds . le spectacle est magnifique …nous apercevons la côte du continent qu’un orfèvre s’est appliqué a cisele,r puis les îles de Privic, Rab, Pag, Plavnik et au loin Crest la on se croirait vraiment dans un fjord norvégien ..le soleil et la mer turquoise en plus . après 2 h3à de monté et descente nous apercevons une petite crique et nous entamons une descente vers cet endroit paradisiaque seulement fréquenté par les moutons a cette époque de l’année …. Au passage nous nous demandons ce que ces pauvres bêtes peuvent bien ''bouffer '' tant la végétation est rare et la pluie ne doit pas souvent être au RDV .

            Dommage que nous ne pouvons pas transposer les CC nous aurions bien fait une semaine ici . en revenant vers le bivouac nous apercevons une dizaine de CC garés autour de nous !.. il ne manquai plus que cela… Mais après avoir fait le tour du village ce troupeau ‘Italien’ à continué sont chemin …OUF !…

 

Dimanche 26 Avril 2009         

 

Après une matinée ‘’peinarde’’ nous referons une belle rando sur l’autre versant, révélant là aussi des superbe paysages . La  soirée sera consacrée a l’étude de la cuisine locale !… Calamars farcis et sardines frîtes seront au menu accompagné d’un petit rouge du coin tout a fait honorable . la crêpe de farine de maïs au chocolat finira de nous redonner les forces perdues dans les efforts du WK

 

 

 

Commenter cet article

Hébergé par Overblog