Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par les Couramiauds
Publié dans : #Irlande ...

JEUDI 6 MAI 2010

Il fait encore un super soleil ce matin !.. nous commençons a penser que l’on nous a raconter des ‘’sornettes’’ sur l’Irlande , certes, il ne fait pas des grosses chaleurs, mais point de pluie….

Nous décidons de partir au park. de < Muckroos Housse > à pieds il n’y a que 6 Kms, qui se transformerons vite en 8 ½  , mais la ballade en vaut la chandelle, situé au bord des lacs ‘Lough leane ‘ et ‘ Muckroos Lake ‘ le park. est magnifique, les rhododendrons en fleurs mettent leur touche de beauté,Irlande-059-copie-1.jpg puis c’est l’arrivé sur « Muckross Housse >> grande demeure au style victorien, Irlande-106-copie-1.jpgédifié en 1843, a conservé l’essentiel de son mobilier et a même accueilli la « Queens  Victoria  »Irlande-049.jpgnous présentons à la réception pour la visite où une charmante hôtesse, nous présente, les possibilités de visite … soit le château 7 € soit la ferme 7,5 soit un billet groupé 12 € pour les deux, nous choisirons cette solution d’autant plus que j’entre- aperçois sur un tarif : réduction pour les ‘’ seniors ‘’  et c’est avec un petit billet de 10 €  que nous effectuerons nos visites . RDV a 12h30 pour la visite de la demeure avec guide, mais à cette époque  en  Engliche ‘ . Comme il n’est que 11h45 direction la cafétéria pour un petit casse croûte qui nous remonteras après notre petite rando du matin …. Irlande-098-copie-1.jpg12h 30 pétante, nous sommes devant la porte où notre guide nous accueille ‘’ très britishs ‘ je suis pété de rire !…je lui lance 2 a 3 vannes, mais rien le déride. Puis c’est parti pour un voyage 1 h30 dans l’univers de la noblesse du XlX siècle. Dommage, malgré mes progrès en Anglais, j’ai rien  < pipé >  heureusement que la minette nous avais donné un descriptif en Français….

Enfin très intéressante visite rien que du beau. Il y a même dans un couloir : 32 cloches, chacune d’elles correspondant à une pièce de la demeure ! …

HA ils avaient les moyens les ‘’ Aristos ‘’.

( ils ont même laissés le feux dans le fourneau de la cuisine ) Irlande-104-copie-1.jpg

A la fin de la visite notre vénérable ‘’guide ‘’ c’est même payé le luxe d’être applaudi !…

Hi Hi Hi….. courbettes et ‘’BYE BYE ‘’

En sortant un petit café, et nous partons pour la visite de la ferme, où reconstitution des maisons et bâtiments de l’époque avec figurants { hommes et bêtes }  Sympa, nous avons passés un super moment. Le tour fait 2,5 km .

.Irlande-070-copie-1.jpg   Irlande-147-copie-2.jpg

Irlande-126-copie-1.jpg Irlande-148.jpg

Nous revenons dans les jardins de < Mukross Housse > pour y faire quelques photos,un petit sentier longe le lac, nous l’empruntons, slalomant entre les éboulis de roches et les arbres d’un autre siècle… mais très vite la question du retour se posa et nous priment la sage décision de rentrer … Le retour fut fastidieux, les KMs commençait à compter, l’espérance d’une bonne douche nous fit maintenir l’allure et nous bouclons notre petite ‘’ ballade ‘’ de la journée avec un peu plus de 20 Kms au compteur …. Nous aurions mieux fais deprendre les vélos….. Après une bonne douche et une bonne ‘’Guiness’’ j’ai essayé de bidouiller la Wifi mais rien ..dommage !….

Pas besoin de berceuse ce soir, ouille ouille les courbatures !…

Vendredi 7 mai 2010

Réveil moins douloureux que je l’avais imaginé, un soleil chaud réchauffe l’intérieur du CC car la nuit à été fraîche, entre 4 à 5° c’est le prix à payer lorsqu’il n’y a pas de couverture nuageuse…Nenette fait la lessive et moi, 2, 3 bricoles puis Comme nous ne réussissons pas a prendre la Wifi nous décidons de changer de Camping, l’autre est 10 € - cher et apparemment il a la wifi, alors nous plions et en route pour l’autre Camping situé 3km plus loin ; accueil Sympa du  proprio ‘ qui nous dit de nous mettre sur un emplacement pas très loin de la réception pour capter, il n’y a pas grand monde, nous nous installons tranquillement. Puis essai de captage wifi super bien sauf qu’ il faut un code ?….. comme il est midi le ‘’gars ‘’ est parti déjeuner, on verra cela plus tard                 sitôt déjeuné, nous enfourchons les vélos pour aller faire le tour du lac que nous n’avons pas fais la veille. C’est quand même moins dur en ‘’bicloune ‘’ , belle ballade autour du lac de 8 kms puis direction la cascade de << Molls Gap >> situé à une petite dizaine de Kms du park, pour aller cela monte un peu mais le coup de pédale est alerte … au détour d’un virage nous découvrons la cascade,qui étant donné la période de sécheresse n’a pas un gros débit, quelques photos et en avant le retour avec le vent dans le nez … de retour au camping, douche et je vais voir le patron qui me dit  < No problème >> et me donne  un mot de passe .. mais rien a faire le ré seau affiche ‘’ sécurisé ‘’ et ne veut pas prendre le mot de passe ?….. enfin dialogue de sourd pendant + d’une heure et au final pas de Wifi   << Raté >> hé bien pour fini on se rabattras sur  < kho lanta > …..

SAMEDI 8 MAI 2010

Le temps est beau, mais les températures sont un peu fraîches. Petite matinée ‘’ Peinarde ‘ puis en début d’après midi nous partons en moto visiter < KILLARNEY>petit tour a l’office du tourisme, histoire de savoir si ils ont des ‘’infos ‘’ sur le nuage < Islandais > apparemment, pas de problème…..le ‘’ pépère ‘’ devrait être dans les temps !….. puis nous partons a pieds faire le tour des rue commerçantes, il n’y a pas foule, mais l’animation tranquille d’un samedi après midi … enfin rien de transcendant, direction le ‘’ Ross Castle’’ , petite visite des abords et du ‘’Garden’’ mais 8 € pour la visite de l’intérieur, ‘’ merci on a déjà donnés…. Retour au camping pour un soirée calme . Petit SMS pour < Lolo > qui fête sûrement son ‘’ Anni  ‘’ gros Bisou ‘’ Ma grande fille.

Dimanche 9 mai 2010

Le temps de tout ranger et nous voila de retour sur les routes, direction la péninsule de << Dingle >> là aussi petites routes et paysages magnifiques …Irlande-097-copie-1.jpg rien ne manque : l’océan, la montagne, le ciel, la verdure que du bonheur..... Irlande-049-copie-1.jpgMême si la conduite est un peu épuisante avec le CC. Nous finissons notre tour par < Tralee > où nous voulions passer la nuit mais pas d’endroit qui nous inspirent , direction < Listowel > où la aussi rien de bien où aux endroit ‘’ sympa ‘’ des barres ?…. nous trouverons notre bonheur à < Glin > petit port où ils ont aménagés un parking face a l’océan dans un cadre chouette . Une nuit bien tranquille comme on les aiment …..

Lundi 10 Mai 2010

Aujourd’hui c’est le grand jour, enfin si le ‘’Dieu Eole  ‘’ le veut bien ?….. ce soir nous récupérons le < Pépère > à 0h20 à < Shanon > aéroport situé à coté de << Limerrick >>. Donc direction ‘’ limerick ‘’ où nous nous arrêtons pour faire quelques essais en centre ville pour capter Wifi !… ha des réseaux, j’en attrape mais soit ils sont sécurisés soit il faut un ‘’ Voucher ‘’ Niqué !…..

Petit tour à l’aéroport, histoire de repéré les lieux car se garer avec le CC cela frôle l’exploit !….. enfin nous verrons ce soir. Nous retournons vers la ville où j’aperçois un ‘’ Mac Do ‘’ allez 2 big mac et 2 frîtes et un voucher d’une demi heure pour nous raccorder a l’Internet … youpi ça fonctionne nous allons pouvoir donner des nouvelles . après ce petit intermède nous partons visiter le superbe château de << Bunratti >> qui nous feras passés un après midi sympa….vraiment nous n’avons pas regrettés nos 20 €.

Retour sur < Shanon > où nous trouvons un petit parking devant une ‘’SCHOOL ‘’ nous dînons et partons faire un petit tour du quartier. Cela ressemble a des cités ouvrières des années 70 et il y aune forte concentration de travailleurs immigrés soit des campagnes soit des pays d’Europe de l’est, Afrique, où d’Asie.. les maisons sont à l’avenant des occupants …. Soit coquettes .. soit ‘’ ZONE’’ ……..enfin nous nous en accommoderons pour notre nuit !… puis sin il y a quoi que ce soit il y aura ‘’ Pépère ‘’ .

Vers 23 h30 direction l’aéroport et comme je le présentais pas grand monde donc nous nous garons juste devant l’entrée des ‘’ arrivées ‘’ derrière la camionnette de la police de l’aéroport, au cas où….. Tient l’avion est arrivé avec un quart d’heure d’avance !.... les gens sortent avec leur bagages…. Nous recherchons du regard le Papy mais pas d’oiseau en vue !…. Plantés devant la sortie des passagers nous voyons les gens sortir accueillis par leur proches, mais pas < d’Eugène > bizarre plus personne ne sort ?.... l’inquiétude commence à nous gagner…… j’espère qu’il n’est pas descendu en route ?….. puis alors que nous sommes presque que les seuls dans le Hall,Irlande-146-copie-1.jpg la porte s’entrouvre et le << Pépère >> apparaît  ‘’ ho,vous rigolez , pour trouver les < pissotières > dans leur mic-mac !… y en a pas un qui parle Français.. tu parle d’un ‘’ Bazar ‘’

Enfin il est là et les aventures   ‘’ d’Eugène ‘’ au pays de la < Guinness > vont pouvoir commencer ……