Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #Actualité

La Tadition

Le Beaujolais Nouveau est un vin rouge issu du cépage gamay, produit dans la région du Beaujolais de la France. 
Il est le vin de primeur le plus populaire, fermenté pendant quelques semaines après vendanges, avant d'être commercialisé le troisième jeudi de Novembre chaque année. Cette "Journée du Beaujolais Nouveau" fait l’objet d’un marketing lourd, avec des courses pour obtenir les premières bouteilles dans les différents marchés du monde entier. 

Le Beaujolais Nouveau est destiné à la consommation immédiate, et en général ne devrait pas être conservé pendant plus d'un an. 
D'autre part, la bouteille gagnerait d'être laissée quelques semaines pour se remettre des effets des chocs de bouteille. 

Dans l'hémisphère nord, le Beaujolais peut mieux se boire au printemps que dans le froid de Novembre. 
Beaucoup de critiques de vin critiquent les vins Beaujolais Nouveau commercialisés, de simple ou d’immatures. Mais ne boudons pas ce plaisir de trinquer entre amis ...

Et comme le dit si bien  " Tibur " 

ça c'est la France !... 

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 17/11/2011 16:55



Chouette !


Prix d'une bonne bouteille (AOC) au Québec : 12$


La même en Espagne ou au Portugal : 1.8 euro.


Prix d'un bon fromage de brebis en France : 3 euros. Le même au Canada : 8$


Et on se demande ensuite ce que ferait Monsieur Brun à Pagnol ?


S'il est difficile d'établir des correspondances de revenus entre divers pays, c'est qu'il y a plus de trois cents sortes de fromages en France.


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est De Gaulle !



Hébergé par Overblog