Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #les ballades

Content de notre matinée, nous nous dirigeons vers " Gruyère " ... quoi!.. ils vont encore s'empiffrer ?... hé bien oui, il faudra bien vous y faire !.... l'air des montagnes, cela creuse....

nous stationnons sur le parking de la maison du " Gruyère " mais pour nous faire digérer un peu nous irons faire une petites rando sur le sentier des fromageries qui part du parking  ( le rouge )

CRW 4056 RJCRW 4060 RJ

CRW 4059 RJCRW 4062 RJ

Pour la petite mousse, c'est quand vous voulez !....

CRW 4068 RJ

Allez à votre santé .......

CRW 4064 RJ

En redescendant nous irons nous installer sur le parking P3, Le P3 de Gruyères se situe entre la fromagerie "La Maison du Gruyère" et la cité de Gruyères.

Depuis le P3, deux chemins pédestres d'environ 10 minutes montent vers la cité.il y a une

petite pancarte qui nous indique qu'il est interdit de passer la nuit pour les CC, mais nous

avons du mal à comprendre le " Suisse " !......

Une fois installés, nous montons visiter la petite cité de Gruyère, par le petit sentier nous débouchons dans les petites ruelles du village, puis sur la rue centrale qui nous mènera au chateau; 

 

Mais comment venir à Gruyère et ne pas gouter une spécialité.. alors nous nous sommes mis en quête d'un petit " resto ", et c'est en terrasse  que nous dégusterons les fameuses "Croutes " ( Tibur voulait absolument son petit drapeau )

Puis pour les plus ' gourmands ' la spécialité locale 

Méringues a la crême de gruyère et fruits rouges ....

 

 

La redescente vers les CC, se fera dans la joie et en chanson ......


Commenter cet article

Hébergé par Overblog