Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #les ballades

C'est au Camping " la grappe d'or " que nous passerons la nuit << Prémonition >>?.... nous surplombons les vignes et le village de " Meursault " ici les vendanges sont presque finies, juste quelques parcelles accueillent encore les 'rois du sécateur'. cette année s'annonce comme exceptionnelle tant par sa précocité que par la qualité du divin nectar..

meursault-vignoble.jpg

Nous ramenons le petit 'pépère ' à sa Maman, puis prenons la direction de l'Alsace,une fois n'est pas coutume nous prendrons l'autoroute qui nous parait plus pratique et qui devrait nous faire arriver pas trop tard .

Ensuivant le serpent de goudron, nous traversons u bout de Bourgogne puis de Franche Conté. Notre 'RDV ' est plus précisément à  " Pfaffenheim ", cité viticole par excellence, abritant 1 333 âmes, qui se situe à 3 km au nord de Rouffach, en bordure de la RN 83 et à environ 10 km au sud de Colmar . il est 17h00 lorsque notre Hotesse " GPS " nous annonce que nous sommes arrivés.

l'aire de CC est situé dans la cour du domaine viticole de bernard Walter et fils. Il fait un temps magnifique, presque trop chaud nous indique notre hôte,pour faire les vendanges pourtant prévues pour demain matin ..

Walter.jpg  

Nous apercevons "Brigitta et Tibur " déja installés et qui nous ont réservés une petite

 

Amsterdam--2011-552.jpg              place.

l'installation terminé, Yves campingcariste et menbre de la famille Walter, nous feras visiter les chais et gouter la prodution du domaine ... Les femmes conquises par le savoir faire et la qualité du vin on même l'audace de demander si elles ne pourraient pas participer aux vendanges de demain ?..<< qu'à cela ne tienne,>> répond notre hôte  rdv à 8 h00 dans la cour

voyage-TIBUR-BRIGITTA-023.JPG

voyage-TIBUR-BRIGITTA-021.JPGvoyage-TIBUR-BRIGITTA-017.JPG voyage-TIBUR-BRIGITTA-018.JPG

voyage-TIBUR-BRIGITTA-019.JPG 

Aviticulteur-meyer1_md.jpgAprès cette mise en bouche !... une petite "choucroute" nous fit le plus grand bien   et c'est sous un magnifique ciel étoilé que nous regagnerons nos CC. Il est vrai que nous avons deux travailleuses avec nous !...

  .SDC11378




Image du Blog nounouchka.centerblog.net

"Gute Nacht" bitte nicht schnarchen! ...

Commenter cet article

Hébergé par Overblog