Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #les ballades

Le soleil nous sort de notre torpeur matinale, aujourdhui direction Colmar, citée paisible, classée parmi les plus belle villes de France. Après avoir remercié nos hôtes et fait le plein de quelques bouteilles de leur production, Yves nous indique un parking pour le stationnement près de la gare; miss "GPS " nous y emmène sans problème; en plus c'est à deux pas du centre ville.

nous commencons notre visite par un petit tour à l'office du tourisme, qui nous propose 2 itinéraires à faire à pieds, notre choix fait, nous découvrons une ville pleine de charme.

Des quartiers anciens et de superbes maisons à colombages, décorées de géraniums.

CRW 3959 RJ

CRW 3958 RJ CRW 3982 RJ

CRW 3998 RJCRW 3997 RJ

CRW 3957 RJCRW 3950 RJ

CRW 3956 RJCRW 3957 RJCRW 3986 RJCRW 3979 RJ

Mais je ne saurais trop vous recommander une petite halte dans ce charmant petit salon de thé , tenu par deux ' vieilles dames 'un peu hors du temps, mais tellement reposant, pas fait pour les gens préssés...Claudine la patronne, avec des faux airs D'Edith Piaf ;  aidée par sa Maman Elvir, qui ne décolle pas de la caisse, mais ne lui demandez pas la recette de la tarte aux quesches , où celle du vin chaud, la journée ne serait pas assez longue !.....  à ne rater sous aucun prétexte.....

 

CRW 3962 RJ CRW 3966 RJCRW 3968 RJ

CRW 3963 RJ

 

CRW 3967 RJ

Nous continuons nos errances en suivant le parcours de OT , un vrai régal ,la rue des Tanneurs, la rue des marchands, le quai de la poissonnerie, les Halles et  la "petite Venise ", les maisons à colombages de toutes les couleurs et les échoppes des petits commerçants forment un ensemble paisible où il fait bon flâner.
Dans les ruelles pavées, de nombreux détails se cachent sur les façades et les oriels des maisons... la maison des Têtes, datant de 1609, doit son nom aux masques grotesques de sa façade richement décorée. Enfin une journée bien remplie..CRW 3953 RJ 

CRW 3993 RJ CRW 3992 RJ

 

 

Commenter cet article

Hébergé par Overblog