Le soleil nous sort de notre torpeur matinale, aujourdhui direction Colmar, citée paisible, classée parmi les plus belle villes de France. Après avoir remercié nos hôtes et fait le plein de quelques bouteilles de leur production, Yves nous indique un parking pour le stationnement près de la gare; miss "GPS " nous y emmène sans problème; en plus c'est à deux pas du centre ville.
nous commencons notre visite par un petit tour à l'office du tourisme, qui nous propose 2 itinéraires à faire à pieds, notre choix fait, nous découvrons une ville pleine de charme.
Des quartiers anciens et de superbes maisons à colombages, décorées de géraniums.
Mais je ne saurais trop vous recommander une petite halte dans ce charmant petit salon de thé , tenu par deux ' vieilles dames 'un peu hors du temps, mais tellement reposant, pas fait pour les gens préssés...Claudine la patronne, avec des faux airs D'Edith Piaf ; aidée par sa Maman Elvir, qui ne décolle pas de la caisse, mais ne lui demandez pas la recette de la tarte aux quesches , où celle du vin chaud, la journée ne serait pas assez longue !..... à ne rater sous aucun prétexte.....
Nous continuons nos errances en suivant le parcours de OT , un vrai régal ,la rue des Tanneurs, la rue des marchands, le quai de la poissonnerie, les Halles et la "petite Venise ", les maisons à colombages de toutes les couleurs et les échoppes des petits commerçants forment un ensemble paisible où il fait bon flâner.
Dans les ruelles pavées, de nombreux détails se cachent sur les façades et les oriels des maisons... la maison des Têtes, datant de 1609, doit son nom aux masques grotesques de sa façade richement décorée. Enfin une journée bien remplie..
Commenter cet article