Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #Allemagne

Tout simplement parce que le 11 est le chiffre des fous. Le carnaval de Cologne, aussi surnommé „folles journées“ par les habitants de la ville, est l’occasion pour les fous de prendre le contrôle de la ville. L’exubérance et la jovialité s’emparent de la ville entière!

Pendant cette journée, des milliers de femmes prennent le pouvoir dans Cologne et afin de marquer leur supériorité, coupent les cravates des hommes !

carnaval de Cologne - Attention à votre cravate! ©ddp

Nicolas Sarkozy en Napoléon dans les bras d’Angela Merkel lors du traditionnel défilé de chars du carnaval

mondoramas

ImageImage

il y avait même Tibur .....

Commenter cet article

Guidefest 20/09/2016 11:51

Ahah!!!! Vraiment sympa le char de Sarko et Merkel ;)

Hermann 15/10/2014 23:16

Bonsoir les Couramiauds

Quel beau Bog
Que de belles photos ...par thèmes pour le Maroc ...que du bonheur
J'ai regardé 50% du blog
J'ai mis dans mes favoris
Je pense qu'il y a un bug car les photos défilent en diapos trop vite de la peine à les contempler ...pas tous heureusement

Encore bravo

Amicalement

Josseline etJean-Marc

Paul@mauditquébécois 26/02/2012 14:41


Couper les cravates : c'est pas trop déjanté ça. Juste à penser à ce qui peut se couper dans les chaumières... durant cette courte période.


Le clapet. Je pensais au clapet.


 


Ce qui est bien avec la France, c'est qu'elle rayonne à quelques heures de distence sur tout un continent encore sauvage sous plusieurs aspects.

Hébergé par Overblog