Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par les Couramiauds
Publié dans : #Irlande ...

Irlande-089-copie-1.jpg

 

Le temps que nous nous préparons ,Nenette va faire quelques photos d’ un joli pont qui enjambe le bras de mer… et nous voici parti pour l’île d << Achill island >> enfin maintenant reliée au continent par un pont ….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rhododendrons sont de plus en plus ouvert et la bruyère est en fleur, illuminant les coteaux de couleur rose fushia, ajouter au jaune des ajoncs  ‘’extra ‘’ Irlande-061-copie-1.jpgnous nous arrêtons dans le petit port de << Rosturk >> pour casser une croûte, pendant que Nenette prépare le ‘’père ‘’ va ramasser une cuisine de ‘’ Berniques ‘’ , il est tout heureux de nous ramener sa pêche miraculeuse ….. puis nous continuons notre route pour passer le pont à ‘’Achill Sound ‘’   Installation au camping de << KEEL >> une grande étendue de Gazon, on croirai un golf.. sans un arbre, battu par les vents et qui est bondé en été ?….. on a du mal à le croire car là, nous sommes au moins 3 , et il n’y a pas de vent… ……. Il fait un super temps et comme la plage de sable fin est  immense nous partons faire une bonne ballade en jouant avec les vagues de la marée…et regardant quelques apprentis ‘’surfeurs ‘’ la soirée sera  ‘’cool ‘’ 

 

Lundi 17 mai 2010

 

Le vent c’est levé, de gros nuages traversent le ciel annonçant rien de bon, nous nous préparons tranquillement ce qui n’est pas un vain mot pour Eugène…1 h10 pour faire sa toilette avec la douche !…puis le voila parti avec Nénette pour voir si il y a du pain à la petite épicerie du bled… pendant ce temps je fais les pleins … nous voulions faire << The Atlantic Drive >> mais comme les nuages sont accrochés aux sommets des falaises alors nous faisons le petit tour de l’île par une route des plus étroite… De retour a <Keel> nous décidons d’aller voir la pointe la plus a l’ouest de l’île une super idée car si la route est des plus juste ,elle escalade un col pour redescendre sur une baie sublime avec en prime une plage de sable blanc… arrivés en bas comme le temps c’est calmé nous décidons avec Nénette de partir faire une petite rando sur les crêtes avoisinantes qui culmine quant même à 670 m ne rigolés pas car nous nous sommes au niveau de la mer…. Nous ferons une superbe ballade en longeant la ligne des crêtes car en plus c’est le sommet des falaises qui tombent à pic dans l’océan ; dommage nous serons un peu privé de spectacle car une brune épaisse viendra nous envelopper ‘’ tient nous ne voyons plus le ‘’papy ‘ et le CC. Nous continuons de suivre un petit sentier que l’on devine a peine . Ici rien n’est figé , un coup de vent et hop revoilà le paysage nous finissons donc notre ballade par l’ascension d’une colline où se situe les ruines d’un ancien phare…. Puis c’est la descente vers le CC où nous attends le ‘’Papy ‘’ installé tranquillement à bouquiner…Le temps se gâte de nouveau avec un vent qui commence a souffler fort. Nous trouvons un petit coin pour dormir sur un bout de parking situé en bord de mer. C’est avec le bruit  des vagues, attisé par un vent violent que nous nous endormirons …..  

 

MARDI  18 MAI 2010

 

Le réveil est ‘’ cool ‘’ , car les températures ont chutées et personne n’ose sortir du lit . L’océan est toujours agité, le plafond est bas. Nous ne nous aventurerons pas sur << l’atlantic road >> car les falaises sont dans les nuages …. Donc nous remonterons vers le nord, dans un paysage désertique, où le nombre d’habitant au M2 doit être des plus faible… plus d’arbre , que de la tourbe à perte de vue …. Je pense qu’il ne faut pas oublier le sel lorsque l’on va aux courses car l’on ne doit pas manger salé pendant quelque temps !…..<< Bangor >> grosse bourgade du coin ….pas folichon la vie … surtout lorsqu’on doit avoir 15 –16 ans !… puis arrivée sur << Ballina >> petite ville sur l’estuaire de la rivière << Moy >>  où le King  ‘’ saumon ‘’ règne en maître, les pécheurs à la mouche sont affairés dans l’eau pour essayer d’attraper une bébette… Irlande-022-copie-2.jpgSpectacle impressionnant que de les voir lancer leur mouche au bout de leur fil de soie …..Petit tour de ville  où nous en profitons pour imprimer le billet retour de ‘’ Pépère ‘’ tient, il reparle du volcan qui a remis ça ….. l’Eugène ne serai pas trop déçu de ne pas pouvoir rentrer…. Il sait vite habitué à sa nouvelle vie de  ‘’ Travellers ‘’ . nous recherchons un petit coin pour la nuit mais rien ne nous inspirent, alors nous remontons vers << Killala >> petit port de pêche au nord ouest de Ballina, petit tour au port où ils vendent du poisson frais. Un étal bien garni, mais notre préférence ira vers  de belles ailes de raie et de grosses pinces de crabes … tient il y a de gros oeufs  tout blanc ‘’ Nénette ‘’ pose la question …. ? se sont des œufs de cane !… nous en prenons 6 il y a des lustre que nous n’en n’avons pas manger … puis nous repartons a la recherche de notre petit coin ….. une petite route sur la droite nous amène directe dans une petite ‘’ baie ‘’ où ils ont aménagés un parking avec bloc sanitaire ‘’ le pied ‘’ nous installons et comme c’est marée basse nous partons à la recherche de coquillage …. Irlande-003-copie-1.jpgIl y a des berniques , mais surtout de beaux bigorneaux, nous avons vite fait d’en ramasser une cuisine  pour l’apéro … à peine de retour au CC, cuisson et dégustation avec un bon petit coup de rouge ….. ( de l’eau pour Eugène )  un vrai régal…. Nenette, prépare les ailes de raies (dommage il manque les câpres…) c’est le vrai festin de la mer…. Il est 22 h00, il fait toujours grand jour .. ici les journées sont plus longues ;  le matin le jour se lève vers 5 h00 ( je vous rassure pas nous..)

 

Irlande-009-copie-1.jpgOn se fait une petite tisane que l’on déguste en contemplant la mer qui remonte, puis au lit ….. 

Commenter cet article

Hébergé par Overblog