Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par les Couramiauds
Publié dans : #Irlande ...

Nos premiers pas  ‘ enfin tours de roues ‘  sur le sol Irlandais se ferons sans encombre et tout compte fait sans même l’appréhension de la conduite à gauche, mais le GPS aide bien car nul besoin de chercher la route …. Cela enlève un gros souci, car dans ce coin d’Irlande les noms sont autant écrit en anglais quand gaélique ‘langue originel de l’Irlande . Première rencontre aussi avec l’étroitesse des routes et surtout leur revêtement le macadam, enfin ce qui en reste par endroit, est plus ressemblant d’un champ de ‘patate ‘  que d’une route !….. le CC tressaute de tout les cotés ; il faut vite adapter la vitesse au nouvelle conditions de conduite … celle-ci oscillera entre 40 et60 km ……

Nous arrivons sur «  kilmore Quai », joli petit port, au maisons en toit de chaume arrivé Irlande 011sur le port nous constatons que la aussi les barres hauteur fleurissent bien à l’entrée des parkings, avec un panneau pour ceux qui n’en non pas indiquant qu’il est interdit de camper et surtout de passer la nuit……… nous trouvons à l’écart du bourg, en bordure de l’océan, un petit parking où sont stationnent les véhicules des pêcheurs que nous apercevons en contre bas sur la plage ; cela devrait bien faire pour la nuit. Premier contact avec le vent, qui ici semble faire la pluie et le beau temps , il vaut mieux accrocher son chapeau !…..avril 2010 173

         Nous partons faire le tour du village et du port où nous apercevrons au passage d’un tracteur, des casiers chargés d’araignées de mer aux pattes longues j’en salive !…..avril 2010 172puis ‘ tournicotage ’ dans les petite rues où nous ne croisons pas grand monde … comme nous revenons vers le CC, nous apercevons un fourgon aménagé qui  cherche à ce garer et il vient se mettre sur le parking, des 06.

         Nous passerons la soirée à regarder les pécheurs, super motivés, face aux vagues et vent…. Notre première nuit Irlandaise….

 

Jeudi 29 05 2010-05-10

 

Le vent a un peu faibli, mais nous assistons au ballet des nuages ; la nuit a été rythmée par le bruit des vagues venant s’écraser sur la plage. Nous partons faire une ballade dans les dunes, apparemment classées site naturel !… et protégé …avril 2010 174 mais pas de la pollution humaine,avril-2010-079.jpg elles sont envahies de déchets, charriés par l’océan et poussés par les vents, une vrai décharge, incroyable ! il y a de tout et quand je vous dit de tout, il y a ça plus le reste  …….

         De retour au CC, nous décidons de monter vers «  kilkenny » adorable ville médiévale, ancienne capitale de l’Irlande que nous dit le GDR…direction « New Ross » où nous ferons une halte pour déjeuner, rien de transcendent, si ce n’est que pour stationner ici, il faut être ‘’ fort ‘’. Puis nous prendrons la route qui longe la rivière ‘ Nore ‘ , en sortant de la ville petit halte chez ‘ Lidd ‘ copié collé de ce que nous avons chez nous…nous passerons de jolis petits villages et des paysages verdoyants.. mais pas question de quitter la route des yeux, ici c’est l’aventure ….. arrivés à ‘’Kilkenny ‘’ nous constatons et apprenons à nos dépends que stationner est un vrai ‘calvaire ‘ alors imaginés avec un CC !…tant et si bien qu’après trois tours de ville et deux heures d’embouteillages  ‘’ bye, bye ‘’ nous repartons vers « Cork ». Tient, sur une autoroute où plutôt une 4 voies toute neuve !…. à ça fait du bien .. Nous retrouvons les bords de l’océan et notre halte nocturne se fera sur un ‘chouette ‘ petit parking en bordure de d’un bras de mer  à « Dungarvan  » avril 2010 081petit tour de ville, puis nous étudierons les guides et cartes, compte tenu de nos expériences de la journée, il nous faut la jouer ‘’ fine ‘’ pour concocter nos itinéraires futurs ……

Nous nous endormirons au doux son de la pluie Irlandaise…..    

Commenter cet article

Hébergé par Overblog