Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #Actualité

                   Armoiries-du-Quebec.png

« Je me souviens » ; mais ces trois mots, dans leur simple laconisme, valent le plus éloquent discours. Oui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires ».  Thomas Chapais le 24 juin 1895 ....

Origine  (   source WIkipédia )

En 1883Eugène-Étienne Tachéarchitecte et commissaire adjoint des terres de la Couronne, fait graver dans la pierre la devise "Je me souviens " juste en dessous des armoiries du Québec, qui se trouvent au-dessus de la porte principale de l'Hôtel du Parlement à Québec. La devise est alors déjà employée officiellement par le gouvernement du Québec bien que les armoiries elles-mêmes ne l'arborent qu'en 1939.

Commenter cet article

Paul@édifiédautantdepertinence 15/12/2011 14:33


Wow, je suis ébaudi !


Et puisque je ne puis rien vous cacher, alors quel est le sens de l'expression :


Enfirouaper ?


Indice : Se dit d'une personne que l'on aura réussi à enfirouaper, par exemple.

Hébergé par Overblog