Direction le col de la Schlucht, pour atteindre la route des Crêtes, Tibur à déniché sur un guide made in " deutchland ' qu'il y a une ferme auberge où les spécialitées régionales sont " Top "
La route monte et la " Lenta " du haut de ses 30 ans et de ses nombreux périples' Sud américains et nord Américains ' monte à la vitesse d'une 'cagouille en colère ', mais lorsque l'on est passé par des cols à plus de 4000 mètres ce n'est pas un petit 1200 m qui va l'arrêter .... les paysages sont superbes sur la vallée de Munster ( on a le temps de voir ) Arrivés en haut nous nous installons sur le versant donnant sur Gérardmer
Après une erreur d'interprétations de "Miss GPS " nous finissons pas trouver la bonne route ...Ferme Auberge du Molkenrain, Restauration traditionnelle alsacienne. Ca grimpe et ce n'est pas large , heureusement qu'il n'a pas plu, car la mousse envahie la route...après 10 minutes de ''grimpette ''dans les bois, nous débouchons sur un petit plat qui nous semble être l'endroit rêvé pour la nuit ..
Nous installons les CC et partons vers l'auberge située un peu plus haut, tout est calme, trop calme !.. les volets sont ouverts ...nous lisons les menus en nous disant ils vont ouvrir dans la soirée... mais stupeur .... dans un petit coin de la carte " Fermé le lundi " << au faît on est lundi .. malédiction !... >>Faute de grive, nous nous ferons grillés des truites achetées le matin à Munster avec le fromage du coin ... Le tout arrosé du ' Resling cuvée spéciale 2009 ' qui va bien ..
"Le grang Ballon "
La nuit fut à l'image du cadre " idyllique "
Commenter cet article