Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #insolite..

Panorama du port de Granville

Histoire 
Le nom de la commune vient de la famille Grant qui s'installe à Granville après les Vikings[1] lorsque Guillaume le Conquérant lui offre les terres après la conquête de la Bretagne.
La forteresse de Granville fut édifiée en 1439 par l'officier anglais Thomas Scales sur ordre du roi Henri VI d'Angleterre, afin d'isoler le Mont Saint-Michel, dernière tête de pont française en territoire normand. Ce château tomba définitivement aux mains des Français trois ans plus tard. Charles VII décide de faire de Granville une ville fortifiée et signe en 1445 une charte octroyant armoiries et exemptant d’impôts les habitants.
En 1962, la ville de Granville absorbe la commune de Saint-Nicolas-près-Granville.

Morin ** 1777 à 1828 ... de 1768 à 1825 Saint - Nicolas près de Granville . .

Saint -Nicoïas- près Granville  :   Du Bois (Marie- Josèphe), v * de Morin (Pilard François-Julien-Jean )

tu vois Roger ,où il ya de la vie il y a un Morin

Commenter cet article

Roger 23/01/2013 00:32


Lâche pas mon Chris., c'est bon ça l'histoire de Granville, si tu trouves un lien pour retracer le père de Pierre Morin dit Boucher qui se serait marie vers 1629 à St-Nicolas de Granville, tu me
fais signe.


À bientôt mon ami.

Hébergé par Overblog