Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par les Couramiauds
Publié dans : #Irlande ...

Après tant d’émotion, cela fait du bien d’admirer depuis le pont supérieur le paysage d’une cote qui s’éloigne tranquillement sous un soleil couchant et une mer d’huile, avril-2010-156.jpgune pensée vers nos ‘’ Normands ‘’ en apercevant la centrale de Flamanville, pour un peu on verrais les « Pieux  » et madame ‘ leprieuré d’Agoncoutainville ’ comme dirait « Bouvard » non la notre est de Brisebecque…. avril-2010-159-copie-1.jpgnous partons à la recherche de notre cabine situé au pont 8, la 360. c’est la que nous apercevons que le bateau est immense, un petit coup de carte magnétique et nous voici dans notre ‘ antre ‘ sympa ‘avec vue sur la mer . Ce n’est pas tout !.. les émotions ça creuse, et après tant de contrariétés, nous n’avons pas le goût a manger nos sandwichs dans la cabine, alors direction le pont 5 où se situe les restos….le snack fera l’affaire , 1ier contact avec le personnel et la ‘ langue ‘ une fois servis nous nous installons à une table avec vue sur mer d’où nous pouvons apprécier la qualité des installations et la quiétude de lieux. Puis petite visite du niveau 5 où se situe tout les bars, restos, salons etc … tient au grand salon ils diffusent le match  Lyon / Bayern, on se prend 2 cafés et l’on s’installent le temps de les  savourer et de voir que Lyon a déjà deux buts dans la ‘ Musette ‘ et direction le lit. Nenette prévoyante prend un petit comprimé pour le ‘ mal de mer ‘  et c’est sans problème que nous tombons dans les bras de  « Morphée  »

 avril 2010 160

Mercredi 28 04 2010

 

La douche finira de nous réveiller d’une nuit paisible nous n’avons même pas sentis de tangage .. nous apercevons par la fenêtre  que le temps est bien gris sur l’océan. Nous montons à la cafétéria prendre le petit ‘ déj ‘ en délaissant les saucisses et ‘ beans ‘  à la sauce tomate pour un petit dèj bien de chez nous .avril 2010 165 puis descente au pont 4 où nous entendons qu’il y a des chiens qui aboie et la ‘Vick’ l’air malheureux des grands jours n’apprécie pas du tout le séjour dans sa cage …. Nous lui mettons sa pitance qu’elle dédaigne…. Mauvais signe !.. je l’emmène courir un peu dans le garage entre les voitures…. Mais la tête n’y ai pas ….retour au chenil, elle décide de manger et après quelques mots de réconfort nous la laissons à sa ‘misère ‘ le cœur gros pour la ‘Nénette ‘.

Le reste de la traversée sera qu’ errances dans le bateau à la découverte d’un beau bâtiment ‘ l’ OSCAR WILDE ‘

Il est 13h30 et les hauts parleurs crépitent pour nous annoncer l’arrivée à Rosselare ‘ et qu’il ne faut rien oublié dans les cabines …..

Un petit tour sur le pont supérieur d’où nous apercevons la cote Irlandaise et le port, le ciel est d’un beau gris et les nuages défilent, serais-ce  cela le temps Irlandais que l’on nous avais décrit ?……

avril 2010 168  avril 2010 170avril 2010 171

Nous récupérons Vickie complètement existée de retrouver son CC . Il est 14h00 Nous débarquons sans encombre et lorsque nous arrivons après des bâtiments de contrôle, repéré par le gros Macaron jaune fluo, apposé sur le pare-brise, que nous avait filé la ‘ tâche ‘ de Cherbourg, un type nous fais signe de sortir de la file et de le suivre vers le bâtiment des services vétérinaires !…  Nénette est dans tout ses états …..arrivés devant le bureau le ‘ gars ‘ vient vers moi et avec un sourire étincelant me demande en Anglais les documents et nous partons vers le bureau d’où il a l’air de me dire quelques amabilités mais mon vocabulaire et compréhension restant très limité ….. Nenette arrive, le véto est penché sur son bureau a examiner les papiers … après  5 minutes , il se tourne vers nous avec un grand sourire et nous déclare que tout est OK  en nous souhaitant un bon séjour…. Nénette lui bredouille un ‘ ist goud ‘ … yes, yes et nous fais un petit signe de la main.  Nous repartons vers le CC où Nénette essuie les quelques larmes qu’elle n’a pu retenir. Tout ça pour ça !…..mes pensée vont vers la vieille  « bigote » de Cherbourg…qu’un million de puces la gratte jusqu au dernier jours de sa vie !…..

Passage au contrôle douanier « RAS »  puis 1ier pas sur le sol Irlandais où de gros panneaux nous rappellent qu’ici ont conduit à gauche !….

 

Direction   Rosselare,  arrêt sur le coté pour trouver la prochaine  destination, programmation du GPS  pour Kilmore Quai, petit port de pêche d’environ 420 âmes

                ‘ allez que vogue la ‘ Galère ’

 

                            « good morning  IRISH »

Commenter cet article

Hébergé par Overblog