Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par les Couramiauds
Publié dans : #Irlande ...

Vendredi 30 04 2010 

 

Dungarvan, notre nuit à été très calme sur notre petit parking, il a plu une bonne partie de la nuit, mais avec le levé du jour le soleil pointe son nez, nous faisons une ballade le long de la mer jusqu'à une petite église. l’air marin nous vivifie…

Puis départ vers Cork 2ième ville d’Irlande avec ses 190 000 âmes. la route N25 est à peu près potable et comme elle longe la côte relativement agréable, mais il ne faut pas la perdre des yeux « bi cause » on roule à gauche et pas très large par endroit …

L’arrivée dans Cork se fait par l’est et comme le Camping que nous avons trouvé est lui vers l’ouest, nous contournons le centre qui d’après le GdR n’est pas très accessible…. Avec le GPS, un vrai plaisir de trouver sa destination et c’est sans encombre malgré l’étroitesse de la route,  que nous arrivons au camping de Blarney, il n’y a pas grand monde la réceptionniste super ‘sympa‘ parle un peu français, ce qui facilite les choses, elle nous dit que pour capter le wifi il vaut mieux être dans les premières allées. Nous installons, puis après le déjeuné, lessive et ballade au village distant de 3km en contre bas, pas facile de rouler sur les routes irlandaises, mais d’y marcher c’est pire…. Deux voitures ont du mal a se croiser, alors avec des piétons en plus…. nous faisons le tour du village et découvrons qu’il y a un château avec de joli jardin, à l’entrée ils demandent 10€ par personne et comme le GdR dit que c’est un peu surfait, on jetteras  juste un coup d’œil à travers les grilles. Petit tour au super market pour du pain et nous remontons vers le camping où une bonne douche bien chaude nous remettra de nos efforts.

Le camping se peuple un peu il est vrai que demain c’est le 1ier Mai et que c’est un grand WK pour les Irlandais car lorsque le jour férié tombe un jour chomé, ils bénéficie du lundi qui suit. Nous essayons si la wifi marche et c’est avec beaucoup de bonheur que grâce à skype nous pouvons converser avec Margaux et toute la petite famille. Dommage que nous n’ayons pas pu avoir Sacha..

C’est donc tout heureux que nous nous endormons, bercé par le son de la pluie …

 

Samedi 1ier MAI 2010

 

Le temps est un peu nuageux mais de la à nous arrêter pour notre visite de Cork…

C’est tout emmitouflés dans nos Kaway que nous enfourchons la moto, pour nos 1ier tours de roue a gauche. Concentré qu’il est le «  Pèpère » et c’est sans encombre que nous nous retrouvons dans le centre ville de Cork.

Visite du temple protestant  ‘Shandon churh ‘  beau panorama sur la ville, en plus si on le souhaite on peu sonner les cloches ! …  Le clocher carré surmonté, pas d’un coq mais d’un saumon. , à une horloge sur chaque coté pas toutes à la même heure ….  A coté la cathédrale catholique ‘saint Fine Barre’s '. Puis nous redescendons par le quartier de Shadon, quartier populaire, où nous sommes amusés de voir les façades des magasins et maisons multicolores !… ‘ très flachies ‘ mais au moins cela doit leur rendre la vie moins triste. Nous sommes étonnés de la courtoisie des gens, toujours un petit signe ou un ‘ Eylle ’ . Nous traversons la rivière « Lee » pour nous retrouver dans le quartier commerçant très animé .. une 1eire douche Irlandaise… vite aux abris dans une galerie marchande … mais ici l’alternance est de rigueur et cela ne dure pas ….Après un après midi d’errance nous renfourchons notre cheval de fer pour rentrer, a part un petit ratage de sortie sur la voie rapide… 10 km de plus, tout ira pour le mieux . Un petit tour sur Skype pour voir ‘ Poupette ‘ petite boule de poil qui est venu prendre place chez les « Marceteau » Puis nous regardons les infos sur la ‘ une ‘ avant une bonne nuit .

Commenter cet article

Hébergé par Overblog