Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #Québec

Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est réputé pour ses formidables hautes-terres et ses paysages maritimes. Les hautes-terres sont la composante géographique la plus fascinante de la partie nord du Cap-Breton. Il s'agit d'un haut plateau boisé, découpé par des falaise escarpées et par de profondes rivières encaissées, au bord de l'océan Atlantique. Le tiers du Cabot Trail, cette route panoramique de renommée mondiale, traverse le parc national en longeant la côte et en grimpant dans les hautes-terres.

A-Quebec-4-0838.JPG

A-Quebec-4-0865.JPG

Après quelques heures de marche, là où l'ont n'attends plus rien tapit dans un bouquet de végétation  " l'Orignal "A-Quebec-4-0852.JPG

A-Quebec-4-0444.JPG

puis éààm plus loin   un confrêre ......

A-Quebec-4 0446

                                                            

Nous avons même apercu audesus de nos têtes un " aigle a tête blanche " 

pygargue à tête blanche

Commenter cet article

Paul@mauditquébécois 21/07/2012 16:05


Jolies femelles en effet !


 


Lire les paroles de la chanson de Richard Desjardins intitulée : Buck...

Hébergé par Overblog