Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #" Humeur "

ATHEE

Commenter cet article

marie-coton des bulles 21/11/2011 18:42


Athée je suis et athée je resterai ! promis, juré... ! et si je tends le bec, ce sera pour dire adieu si j'en ai la force et le temps... et ainsi va la vie !


Christ, je te promets de t'envoyer un SMS ce jour là............... enfin, si Dieu le veut ! Amen....


 

Paul@mauditquébécois 21/11/2011 14:16


Les croyants ont beaucoup de chance. Ils peuvent s'appuyer sur une certitude. Ils peuvent suivre un phare dans la nuit. Ils peuvent respirer en paix, puisque l'on veille sur eux.


En revanche, j'ai beaucoup de compassion envers les athées qui ne peuvent compter que sur leurs forces morales, psychiques et physique.


Ne pas croire n'est pas une position politique. C'est une démonstration d'une réflexion sur la science et ses exclusions. La magie ne faisant pas partie du corpus scientifique.


Croire est une position phylosophique qui détermine la création du l'univers par un être supérieur comme fondement à toute croyance.


Respectons les deux visions du monde. Elles sont toutes deux des démarches humaines. Et lorsque vient la maladie, je vous conseille d'aller voir un médecin plutôt qu'un
sorcier...  

Hébergé par Overblog