Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #les ballades
   si vous passez par là n'oubliez pas !.....Allez saluer
                      "Marie-coton des bulles"  !.........
                          Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

 

Du 25 novembre au 31 décembre 2011, la « Cité des Rois » change de visage et devient la « Cité du Père Noël ».
Reims ne se contente pas d'aligner quelques chalets d'où s'échappent des effluves de pain d'épices et de vin chaud sur la place de la mairie pour prétendre devenir une nouvelle « Destination Noël ». Chaque année, on peut dire que l'esprit de Noël se répand comme une trainée de poudre(use) sur l'ensemble de la ville, et l'édition 2011, de « Reims, Destination Noël » fait de la ville des Sacres un nouveau pôle des marchés de Noël.
L'événement majeur de ces festivités est bien sûr le Village de Noël de Reims qui regroupe, place d'Erlon, rues Condorcet, de l'Etape et Buirette, 125 chalets où sont proposés de nombreux produits gastronomiques, artisanaux ou festifs. L'alignement de ces chalets au centre de la place d'Erlon associé aux illuminations qui font réellement scintiller la rue et les façades qui l'encadrent, plongent le visiteur au cœur de l'atmosphère chaleureuse propre aux fêtes de Noël.
La place d'Erlon et les rues où sont installés les chalets sont aussi l'occasion de retrouver les joies des sports d'hiver grâce à la Piste de Ski de Fond, d'admirer le chalet automate sur le thème de l'Arche de Noé ou la crèche vivante. Les mercredis et samedis, la musique est aussi de la partie avec des musiciens de jazz accompagnés d'une parade de peluches Géantes qui raviront les enfants, sans oublier des parades du monde entier (parade irlandaise, martiniquaise, écossaise ou du Sud-Ouest).
Au cœur de la fête de Noël, les enfants ne sont pas en reste à Reims puisqu'ils y ont leur « Royaume des enfants » dans lequel on trouve le chalet du Père Noël qui effectue sa tournée sur le Village, la boîte aux lettres dans laquelle ils peuvent déposer leur missive au Père Noël et des ateliers où ils pourront fabriquer des boules de Noël, des sets de table, des cartes de vœux...
Place du Forum, c'est la Lettonie qui est à l'honneur avec des chalets consacrés aux tissus et textiles, objets et jouets en bois, bijouterie, verrerie-cristallerie et céramique tandis que place de l'Hôtel de Ville, vous pourrez remplir votre panier au Village Gourmand (les deux derniers week-ends avant Noël) avec des produits locaux (Champagne, confitures, miel, charcuteries ardennaises, foie gras, champignons, etc.). Il ne faut pas hésiter non plus à pénétrer dans les différents quartiers de la ville qui proposent tous des animations que ce soit des concerts, des ateliers de maquillage, des fanfares, des goûters ou des spectacles.

                            noelsapin 09

toujours prête à aider le Pêre Noël " Marie coton des bulles " ......

 

 

Commenter cet article

marie-coton des bulles 25/12/2011 20:55


Dis-donc le Christ, ce n'est pas parce que je viens de me prendre 60 piges que j'ai les cheveux gris... !


Par contre, plus question de monter en haut du sapin !!!! eh oui, déjà !!!!!

Hébergé par Overblog