Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Publié le par
Publié dans : #" Humeur "

Qui s'inquiétait des méfaits du froid sur la vigne de la vallée du Rhone .....

La Cuvée du Papy est produite depuis le millésime 1989, lorsque Antoine, (le père de Stéphane) est devenu papy. Il a alors choisi ses meilleurs coteaux, ses plus belles vignes et ses plus beaux raisins, sélectionné ses meilleurs fûts et mis tout son amour et son savoir-faire dans l'élaboration d'une cuvée exceptionnelle : La Cuvée du Papy.
Cette cuvée à l'ancienne est issue de vieilles vignes de Syrah sur sol granitique.

 

Saint-Joseph de couleur rubis foncé.
Au nez nous avons des parfums intenses, de fruits rouges (cassis) et de violette, en final des notes épicées (muscade, poivre), mais aussi de réglisse et vanille.
La bouche est élégante et longue avec une solide structure tannique aux tanins fondus.

 

Accord mets et vins :gibier (lièvre à la royale), une viande rouge, sauté d’agneau aux petits pois, un fromage de chèvre.

 " je crois qu'il m'en reste une bouteille  et si il me laisse le droit de la trimballer ,on pourra la déguster  à Blanloeil ....

boisson 22

Commenter cet article

Hébergé par Overblog