Le petit rayon de soleil qui illumine l’aurore de ce ciel vénitien ne peut que nous laissés présager une magnifique journée pour redécouvrir la cité des ‘Doges’. Après les recommandations d’usage a Vickie (qui n’aura pas la chance de découvrir Venise) nous prenons le bus à 2 pas de notre campement qui nous conduira au quai d’embarquement des ‘’Vaporetto’’ nous optons pour la formule 12 hoo et en route .
la traversée de la lagune sous le soleil, nous fais découvrir d’autre point de vue et les travaux d’aménagement pour endigué les inondations de Venise par ‘’l’aqua alta ‘’!…. arrêt au Lido, puis nous apercevons Murano et c’est l’arrivée sur la droite du ‘palais Ducale ‘ au pied de San Zaccaria, comme il n’est que 9 h30,ce n’est encore pas la grande foule et les Vénitiens commence a s’afférer certains autour des petits échoppes à souvenirs d’autre dans les bars et restos. Les gondoliers préparent et bichonnent leurs gondoles dans l’attente du premier passager,le clou revient aux service municipaux ,je m’imagine les anciens collèges de Thonon, sur leur gondoles ramasser les poubelles au son de ‘’O sol le mio ‘’ Tout est bien organisé, des équipes à pied collectent a l’aide de chariots les sacs en porte à porte et les ramènent aux bateaux , les livreurs arrivent avec leurs petites embarcations rapides et distribuent à chaque client sa commande…. Une vrai fourmilière !…. nous nous engageons dans des petites ruelles et déambulons au gré de nos aspirations, ce qui nous amèneras sur la place ‘’ San Marco ‘’

Ps . un moment en levant les yeux au ciel nous avons eu un émoi ....quoi Madeleine !....revions nous .... pas du tout après une enquète minutieuse il s'agissait bien de la même .....
Dimanche 19 Avril 2009
Tient déjà une semaine que nous sommes partis !…..ce matin le vent est plus frais et le ciel voilé, nous décidons de faire route vers ® Grado presqu’île juste avant Trieste, nous trouverons un petite aire de CC ‘’gratuite ‘ a cette époque qui nous permettra de faire une halte technique et à Nenette et François de parfaire leur ‘Italien ‘ avec un confrère CC italien pas avare de commentaires ….
Lundi 20 Avril 2009
C’est le départ pour ® Trieste et la Slovénie … un petit arrêt dans une petite cité truffé de vestiges de la Rome antique … les restes d’un port fluviale romain et autres ruines de l’époque.
Une route à 4voies nous feras traverser Trieste, important port industriel sur la baltique.
Commenter cet article